Quels sont les principaux concurrents de Chat GPT ?

19 avril 2024

Chat GPT est un outil d’une grande puissance que l’on peut manipuler pour réaliser différents travaux. Pour profiter de son potentiel, il est mieux de s’inscrire à la version Premium et de payer le prix correspondant. Cependant, cette intelligence artificielle n’est pas sans concurrents et c’est justement ce que nous allons découvrir dans ces quelques lignes.

Le modèle Gemini de Google Bard ou Google Gemini

Gemini fait partie des chatbots les plus connus du moment. Google Bard est d’ailleurs une nouvelle intelligence artificielle qui fait fureur. Il s’agit d’une IA conversationnelle que Google a conçue expressément.

A découvrir également : les nouvelles avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle

Il diffère de Tchat GPT  grâce à sa spécialisation. En effet, il peut optimiser les recherches sur le moteur de recherches Google.

Bard fait tout ce qui est en son pouvoir pour optimiser l’expérience des usagers. Ainsi, en utilisant Gemini, les utilisateurs peuvent rapidement trouver du contenu sur Google.

A lire en complément : La révolution de l'interface : Comment les commandes vocales transforment notre interaction avec la technologie

Bard accompagne les usagers tout au long de la recherche d’informations. Dans cette optique, il :

Suggère différentes réponses ;

Renvoi vers des sources en lien avec les recherches ;

Intègre la réponse vocale ;

Permet d’explorer une réponse dans d’autres outils comme Google Docs et Gmail ;

L’innovation Bing AI par Microsoft

Grâce à la nouvelle application Bing, on peut rechercher et accéder à Copilot à tout moment et n’importe où. Il suffit de poser les bonnes questions à Copilot. Il est même capable de créer des images à la demande. Cette application est un véritable allié qui donne des réponses utiles et rapides à toutes les suggestions. On peut s’en servir via la voix pour faire des recherches, parler ou synchroniser divers appareils.

Gemini nous permet d’obtenir des résumés d’informations et des réponses complètes.

Utiliser Chaude d’Anthropic

Claude fait également partie des assistants IA de la nouvelle génération. Il se base sur des recherches d’Anthropic pour former des systèmes IA inoffensifs, honnêtes et utiles. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur une interface de chat.

Claude est une intelligence artificielle qui est capable de gérer différentes tâches. Il contribue à résumer, rechercher, ou écrire de manière collaborative et créative. Les questions-réponses et la programmation font aussi partie de ses options. Claude AI garde une grande prévisibilité et un degré de fiabilité élevé.

Notion AI pour les documents Notion

Notion pour sa part est un espace de travail collaboratif qui séduit les professionnels du monde du travail.

Cette plateforme nous permet de planifier, d’organiser, d’écrire et de partager des documents ainsi que des informations. Elle évolue à ce jour et intègre Notion.AI. Maintenant, on peut compter sur cette intelligence artificielle pour accroître sa productivité pendant les tâches de gestion de projet, d’organisation personnelle ou encore d’écriture.

Fluent pour des requêtes dans Big Query

Fluent est un Data Analyst Personnel qui vient aussi concurrencer Chat GPT. Il nous aide à étudier des données et à découvrir des questions que l’on devrait se poser. On peut l’utiliser pour tirer un maximum d’informations des données que nous exploitons.

Cet outil encourage la collaboration entre les équipes, car il intègre Teams et Slack. En l’utilisant, on exploite diverses sources de données.

L’innovation Jasper AI

Jasper AI est un assistant virtuel et un véritable copilote qui a spécifiquement été conçu pour aider les gestionnaires de projets à produire un contenu marketing de qualité.

Avec Jasper AI, un utilisateur peut scanner le site web et les ressources comme les catalogues de produits et les guides de style. Ce chatbot est capable de rédiger du contenu marketing orienté sur le ton de la voix. Il fait la différence entre son article et un texte généraliste écrit par Chat GPT.

Utiliser Perplexity AI

Perplexity AI est aussi un chatbot qui se base sur GPT-3 et GPT-4. Il agit justement comme un moteur de recherche. Il analyse et répond à toutes les questions des utilisateurs. Perplexity AI est lancé en août 2022. Une des principales caractéristiques de ce bot est sa capacité à indiquer ses sources d’informations aux lecteurs.

Ainsi, Perplexity AI se démarque par sa transparence. Il fournit des sources issues du web en temps réel.