Quels sont les meilleurs convertisseurs YouTube MP3 ?

27 novembre 2022

La plus réputée des plateformes destinées à regarder des vidéos en ligne est sans concession YouTube. Très utilisé par des milliers de personnes de tous les horizons du monde, il a cependant la limite de ne pas favoriser le téléchargement gratuit des vidéos pour les avoir en permanence sur le smartphone ou le PC de l’utilisateur. Heureusement, il existe aujourd’hui des convertisseurs YouTube qu’on peut utiliser pour convertir une vidéo de la plateforme en MP3, la télécharger et la regarder à plein temps. Pour les découvrir, suivez ce guide.

 

Dans le meme genre :

NoTube : le meilleur site pour convertir gratuitement une vidéo

 

La meilleure alternative pour tirer pleinement profit d’une vidéo YouTube est de la convertir par le biais d’une plateforme de référence. Le marché en possède des dizaines ayant des spécificités et des fonctionnalités qui varient d’un site à l’autre. L’un des convertisseurs les plus plébiscités est NoTube. Découvrez-le ici http://https://www.astuces-aide-informatique.info/18403/les-meilleurs-convertisseurs-youtube-mp3.

En parallèle :

Il s’agit d’une plateforme qui vous offre l’opportunité de convertir gratuitement une vidéo YouTube en fichier MP3 pour l’avoir directement dans votre appareil et le jouer à tout moment sans même ouvrir l’application YouTube. Il n’est même pas question de s’inscrire avant d’avoir accès à ses fonctionnalités.

L’une des particularités de NoTube réside dans la possibilité qu’il offre de convertir un nombre sans limite de vidéos dans tous les formats souhaités. La convivialité et la simplicité de son interface ne laissent personne indifférent. Pour utiliser cette plateforme, vous n’aurez qu’à copier et coller le lien de la vidéo à télécharger dans sa barre de recherche.

 

OnlineVideoConverter : la plateforme de référence pour convertir gratuitement en ligne

 

C’est la deuxième solution la plus recommandée pour ceux qui désirent convertir gratuitement une vidéo YouTube en version audio. OnlineVideoConverter possède presque les mêmes fonctionnalités que NoTube, mais à quelques exceptions près. Pour l’utiliser, il suffit comme dans le premier cas de copier et de coller l’URL de la vidéo concernée dans la barre de saisie de la plateforme. Ensuite, vous choisissez le format audio, puis démarrez la conversion. À la fin de cette opération qui ne prend généralement que quelques minutes, le site vous fournira un lien à partir duquel vous pouvez télécharger le fichier.

L’avantage lié à l’utilisation de OnlineVideoConverter est qu’il s’agit d’un outil qui s’adapte à n’importe quel navigateur (Chrome, Operamini, FireFox...). Il propose une interface non complexe et facile à utiliser. Contrairement au premier site dont le téléchargement traîne au début, le temps de conversion de cette plateforme est très réduit.