Quelles sont les caractéristiques d’un bon smartphone ?

21 décembre 2022

De nos jours, les smartphones deviennent de plus en plus nécessaires dans notre vie quotidienne. La plupart des gens ne se retrouvent pas lorsqu’il est question du choix d’un smartphone. Dans cet article, nous aborderons des facteurs à prendre en compte lors du choix d'un smartphone.

Le processeur

Pour que vous puissiez choisir un bon processeur qui est un élément important pour un smartphone, voici un classement des processeurs : 

Dans le meme genre : Activité de commerce électronique : pourquoi utiliser l'IA ?

  • Snapdragon 888;
  • Snapdragon 865;
  • Exynos 9810 ;
  • Helio P90 ;
  • Helio G95 et G85.

Le nombre de cœurs d’un processeur est important, la meilleure est l’octo-core mais le plus fréquent sur le marché est le quad-core, le site expert des smartphones peut vous renseigner davantage.

La RAM

La RAM donne la capacité au téléphone d’exécuter plusieurs applications à la fois. La plus grande taille que peut avoir un smartphone est de 16 Go et c’est d’ailleurs la meilleure taille. Après vient la RAM de 8 Go, les RAMS de 6 Go, 4 Go et 3 Go qui sont tous aussi de bonne mémoire. Mais évitez les RAMS de 2 Go. Le choix du type de RAM s’avère aussi important.

Dans le meme genre : Comment connecter un ordinateur portable à la télévision : Le guide ultime

L’écran

L’écran est considéré comme le nombre de points ou de pixels que l’interface d’un téléphone peut afficher. En termes de taille d’écran, la meilleure est celle qui se situe entre 6 ou 7 pouces. Après on peut trouver 6,4 », 6,2 », 5,5 » qui ont tout de bonne taille, mais éviter celle de 5″. Pour le type d’écran, les meilleurs sont AMOLED, OLED et super AMOLED. La meilleure dimension qu’il faut avoir c’est celle de 18 : 9. Vous pouvez opter pour une résolution du QHD-QHD+, après le FHD-FHD+ qui est acceptable aussi. Vous devez éviter le HD-HD+. 

Batterie

La Batterie constitue le cœur du téléphone portable. Une bonne batterie s’axe sur deux points, sa vitesse et sa capacité. La capacité elle doit se situer 3500 mA et 4000 mA, le meilleur au-delà de 4000 mA. Maintenant pour la vitesse, optez pour celle qui est alimentée.

Mémoire interne

La mémoire interne stocke les informations. Du meilleur au moins bon, nous avons 256 Go, 125 Go, 64 Go, enfin 32 Go et 16 Go. Et les meilleurs types de mémoires que vous pouvez trouver sont UFS et EMMC.

Caméra

Concernant la caméra, la meilleure est celle à partir de 13 mégapixels et au-delà avec une ouverture de f/1,5 après suit celle avec une ouverture de f/1,6. Une ouverture à partir de f/2,0 est à éviter. Une caméra est encore meilleure si elle est double et possède un agrandisseur.

Système d’exploitation et Accessoires

L’un des meilleurs systèmes d’exploitation à prendre est l’Android Oreo ensuite vient Android Nougat. Les accessoires ne sont pas à négliger aussi. Un câble de type C, une prise Jack 3.5.