Jeux vidéo : Comment bien choisir sa souris gamer ?

18 janvier 2024

La souris gamer est un élément qui joue un rôle central de contrôle dans la plupart des jeux vidéo. Il existe aujourd’hui sur le marché, une large gamme de cet équipement avec différentes fonctionnalités permettant de vous assurer une meilleure expérience de jeu et la victoire sur vos adversaires. Au regard de l’importance des exigences matérielles des jeux et des vôtres, le choix peut être compliqué. Découvrez dans cet article, quelques aspects importants à prendre en considération lors du choix de votre souris gamer. 

Jeux vidéo : Renseignez-vous sur le type du grip 

Lors des sessions de jeu, la manière de tenir la souris dans la main est un aspect très important. Il existe principalement trois dispositions à savoir le fingertip grip, le claw grip et le palm grip. Vous pouvez en savoir plus sur elles en allant voir ce site. Le fingertip grip une disposition à travers laquelle seuls les bouts de doigt touchent la souris. Cela présente un avantage. En réalité, avec ce type de disposition, la souris est moins couverte, rendant par conséquent les mouvements plus faciles et rapides. Toutefois, ces derniers ne sont pas précis. 

A découvrir également : Les agences web : de quels services pourriez-vous bénéficier ?

Le palm grip est la prise en main traditionnelle de la souris utilisée par presque tout le monde. Dans cette disposition, les doigts sont posés sur le long de la souris jusqu’à atteindre les boutons. De plus, la base de la paume est parfaitement alignée avec le bas de la souris. Les souris conçues pour l’utilisation de cette disposition sont larges et courbées pour un meilleur confort d’utilisation. Toutefois, cette disposition peut être gênante pour les personnes ayant de petites mains ou des doigts courts. De plus, elle n’est pas adaptée pour la réalisation de petits mouvements. 

Quant au claw grip, la main n’épouse pas complètement la forme de la souris. Avec les doigts pliés, les bouts des doigts et la partie supérieure de la paume de votre main se posent sur la souris. Cela stabilise le bas de la souris et permet des clics plus rapides comparativement au palm grip. 

Cela peut vous intéresser : Les avantages de faire recours aux offres du SEO

Jeux vidéo : Vérifiez le nombre de boutons 

En plus des clics gauche, droite et la molette, certaines souris gamer possèdent d’autres types de boutons dont le nombre varie. En réalité, ces boutons permettent aux joueurs d’effectuer diverses actions très rapidement et d’accéder à certains raccourcis. Pour le choix de votre souris gamer, le nombre de boutons se fera en fonctions de vos besoins ou des exigences matérielles des jeux.

Tenez compte de la connectivité 

Sur le marché, il est fréquent de retrouver des souris gamer avec fil. Néanmoins, pour moins d’encombrement et plus de confort, vous pouvez opter pour des souris avec des technologies de liaison sans fil. Vous avez donc le choix entre la transmission par radio fréquence, le Bluetooth ou encore les logiciels propriétaires. Certains modèles proposent également à la fois, la connexion filaire et celle sans fil. Toutefois, cela influe sur le temps de réponse de votre souris. Gardez à l’esprit que votre choix devra prendre en compte cet aspect et le confort qu’il vous offrira. 

Tenez compte de l’esthétique 

Lors du choix de votre souris gamer, vous pouvez choisir celle présentant un aspect visuel attrayant. Cela peut contribuer à l’augmenter votre plaisir du jeu et améliorer votre immersion. Toutefois, ce choix n’est pas judicieux. Le confort et les performances doivent être nécessairement priorisés.